Aire de Jeux pour enfant

Aménager une aire de jeux pour les enfants

Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours les enfants n’ont qu’une envie : jouer dehors ! Si vous avez la chance de posséder un jardin, faites leur plaisir et aménagez-leur un petit coin rien qu’à eux en leur installent une aire de jeux où ils pourront courir, sauter, s’amuser… De la préparation du terrain, au choix des jeux de plein air, voici quelques règles à suivre pour concevoir l’aire de jeux qui leur conviendra.

L’aire de jeux : un endroit sûr

Le choix du lieu où implanter votre aire de jeux n’est pas anodin. Choisissez de préférence un endroit proche de la maison pour pouvoir surveiller facilement vos enfants. Optez pour terrain plat et dégagé, sans obstacles qui pourrait gêner l’installation et représenter un risque. Pour éviter les blessures dues aux chutes vous pouvez garder la pelouse ou décider de mettre en place un revêtement amortissant. Moins cher et le plus simple à installer le sable est une bonne solution, mais il existe également des revêtements caoutchouc à couler ou à poser.

Bien choisir les éléments de l’aire de jeux

Après le choix du lieu d’implantation, celui des jeux et des différents éléments composant l’aire de jeux est la seconde étape. Parce qu’une aire de jeux se doit avant tout d’être ludique, veillez à sélectionner des jeux adaptés à l’âge de vos enfants. Il y a cependant des incontournables comme les balançoires, les toboggans, les trampolines. Pour s’amuser à l’abri des regards indiscrets et s’inventer tout un monde d’aventures pensez aux cabanes. Pour les plus jeunes, bacs à sable et pataugeoires restent des valeurs sûres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>